J’ai déjeuné près des voiliers…

yacht-club-025

Et surtout… J’ai déjeuné avec Tatafloute !!!

Je suis heureuse d’avoir pu mettre un visage, une voix et un sourire sur ce pseudo qui m’avait interpellée il y a plus d’un an, au détour d’un commentaire, sur un blog. De fil en aiguille, des similitudes, des points de convergence, et depuis le récent déménagement de Tatafloute et de sa famille : Le Tigre et Potam, nous étions presque voisines !

Si au moment où j’écris le ciel s’obscurcit, tout à l’heure il faisait beau et l’air était doux. Un beau soleil sur le quartier portuaire de Dunkerque, près des bassins où dorment les voiliers.

Nous avons parlé de tout, de rien, de nos enfants, de nos hommes, de nos vies, il y a tant et tant à dire et partager. Je n’ai pas vu le temps passer, j’avais la sensation que ce serait simple, et ce le fut 🙂  Nous n’avons pas pu manger dehors, ce n’est plus la saison, mais nous avions une table près des fenêtres, et la vue est belle (enfin, moi je ne m’en lasse pas). Ce fut un moment réellement très agréable, et nous aurions pu y passer toute l’après-midi si nous en avions eu le temps.

A refaire…en attendant peut-être de se faire se rencontrer nos deux loustics, pour une balade en bord de mer et faire des châteaux de sable (ou pas) 🙂

yacht-club-013

yacht-club-022

danslacuisinedesophie_steacktartare2 Et nous avons mangé une des spécialités de la maison : tartare de bœuf au couteau, Parmesan, tomates séchées et foie gras…plus gourmand que celui-là 😀 (sorry je ne l’ai pas pris en photo!).

Merci à toi pour cette parenthèse bien agréable.

9 réflexions sur “J’ai déjeuné près des voiliers…

  1. Rolala j’ai été contente pour vous deux quand j’ai lu ce post!! Ça va vous faire du bien, de pouvoir vous lâchez un peu, prendre l’air, tout en échangeant avec quelqu’un qui vit à peut de chose près la même situation familiale…
    Recommencez surtout!!!

    (désolée, pas pu commenté avant, WordPress a décidé de ma faire ch*er avec mon mot de passe!!)

    • Oh que oui, nous recommencerons ! C’est important (voire indispensable) de pouvoir partager son ressenti avec quelqu’un qui le comprend, notamment pour des raisons de situation similaire (amusant, d’ailleurs, certaines similitudes 🙂 ).
      Bises !

  2. Rhooooo ! Je vois seulement ce soir ce joli post !!! pas eu le temps de passer avant…
    Merci pour ce joli résumé, c’est exactement comme ça que j’ai vécu notre rencontre ! pas eu le temps et le courage de le raconter sur mon blog, la honte… en tout cas merci à toi aussi pour ce beau moment, à refaire quand tu veux, car c’est vrai que c’est passé beaucoup trop vite !

    J’ai vraiment hâte de voir Mademoiselle V. et Potam ! Sûre qu’ils vont bien s’entendre tous les deux…
    Gros bisous

    • Je suis persuadée aussi que ces deux-là pourraient s’entendre, et allier leurs râteaux et leurs pelles pour nous faire tourner chèvres 😀

      A refaire quand tu veux, oui !!! Pourquoi pas dans un petit resto sur la digue 🙂

      Gros bisous ! 🙂

Laisser un commentaire